Français | English
Approche d'une langue étrangère à l'école

Approche d'une langue étrangère à l'école

Étude psycholinguistique et aspects didactiques




Ce volume 2 illustre et enrichit l'essai de synthèse précédent en proposant une analyse psycholinguistique approfondie de l'activité d'élèves de CM2. Ces élèves découvrent comment fonctionnent d'autres langues que le français dans un domaine précis du système linguistique : le genre des noms. L'approche conceptuelle utilisée exploite les capacités d'observation et de réflexion d'enfants d'une dizaine d'années et introduit une pratique de la langue.

Christiane Luc
lien IdRef : 028291727


Line Audin, Christiane Luc
Enseignement des langues vivantes au CM2
Rapport du groupe de suivi



Christiane Luc



Line Audin, Christiane Luc, Pierre Pellet



Michelle Brenez, Christiane Luc, Adrien Schaefer






Christiane Luc
Apprendre à poser des questions en anglais
du cours moyen à la 6ème : analyse descriptive d'un corpus de productions d'élèves débutants, interprétation didactique, prolongements pédagogiques



Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Perspectives sur l'apprentissage



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative





Contributions:

Christiane Luc



Line Audin
Enseigner l'anglais de l'école au collège
comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage