Français | English
Comment les élèves évaluent-ils leurs écrits ?

Comment les élèves évaluent-ils leurs écrits ?

Edited by Maurice Mas



L'ouvrage constitue le rapport de recherche-évaluation du français (groupe EVA, INRP, département Didactiques des disciplines"", équipes 1er degré). Il montre quels sont les effets des pratiques d'évaluation formative des écrits sur les compétences évaluatives des élèves. (Critères d'évaluation et stratégies mobilisés, expérimentation de l'écriture et de la réécriture).

Hélène Romian
lien IdRef : 027107604


Hélène Romian, Evelyne Charmeux, Suzanne Djebbour, Josette Gadeau



Claudine Garcia-Debanc, Hélène Romian, André Seguy, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas



Gilbert Ducancel, Suzanne Djebbour, Hélène Romian



Hélène Romian, Gilbert Ducancel, Claudine Garcia-Debanc, Maurice Mas, Jacques Treignier, Monique Yziquel, et al.



Hélène Romian, Monique Yziquel
Enseigner le français à l'ère des médias
Rencontres de la langue, de l'image et du son



Hélène Romian, Christine Barré-De Miniac, Gilbert Ducancel, Annette Gonnin-Lafond
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1
Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques





Contributions:

Hélène Romian, Claude Brunner, Sylvette Fabre, Kerloc'H



Équipe de didactique du français EVA, Hélène Romian