Français | English
Enfants handicapés à l'école

Enfants handicapés à l'école

Des instituteurs parlent de leurs pratiques




Cet ouvrage aborde les pratiques pédagogiques mises en oeuvre par des enseignants d'école maternelle ou élémentaire pour accueillir dans leur classe des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux : aménagements pédagogiques, souvent profitables à d'autres élèves, relations avec les partenaires dont les professionnels spécialisés, répercussions en termes de représentations sur le handicap et d'éducation à la citoyenneté.

Brigitte Belmont-André
lien IdRef : 028807677


Brigitte Belmont-André, Aliette Vérillon
Diversité et handicap à l'école
Quelles pratiques éducatives pour tous ?



Olga Baudelot, Brigitte Belmont-André, Monique Bréauté, Jeannine Breton, Sylvie Rayna, Aliette Vérillon



Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux



Brigitte Belmont-André, Jeannine Breton, Gérard Chauveau, et al.





Contributions:

Nadine Bouvier, Brigitte Belmont-André
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles
Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)