Français | English
L'expérimental dans la classe

L'expérimental dans la classe

Enjeux, références, fonctionnements, contraintes

Edited by Claudine Larcher, Monique Goffard



Cet ouvrage, issu de rapports de recherche d?un ensemble d?équipes IUFM et universitaires, concerne différents niveaux scolaires, de l?école au lycée. Il vise à analyser les différentes dimensions de l'activité d'investigation scientifique des élèves (fonctions épistémologiques, registres de savoirs en jeu, appui sur le langage) pour construire l'espace d'intervention enseignante. Il donne des repères de modes d'intervention selon les enjeux choisis par l'enseignant.

Claudine Larcher
lien IdRef : 034282270


Claudine Larcher, Renée Louis, François Vergne
Réflexions sur l'usage du cahier d'expériences
Réflexions sur l'usage du cahier d'expériences



Claudine Larcher
Projet d'expérimentation Développement des activités scientifiques et technologiques à l'école élémentaire
Rapport sur les expérimentations nord-américaines et leur compatibilité avec le contexte français





Contributions:

Claudine Larcher, Patricia Schneeberger
Aster, n° 045/2008
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales



Claudine Larcher, Alain Crindal
Aster, n° 039/2004
Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances



Claudine Larcher, Yves Renoux, Edith Saltiel