Français | English
Un transfert de connaissances

Un transfert de connaissances

Des résultats d'une recherche à la définition des contenus de formation en didactique

Edited by Jacques Colomb



Quelles transformations doivent être opérées sur des résultats de recherche pour qu'ils puissent devenir des contenus de formation ? Quelques éléments de réponse à cette vaste question sont présentés ici à partir d'un travail de recherche pluridisciplinaire (didactiques de l'anglais, de l'EPS, du français, de l'histoire-géographie, des sciences physiques et des sciences de la vie et de la Terre) conduit sur les enseignements de ces disciplines en 3e et en 2de et leurs articulations.

Jacques Colomb
lien IdRef : 026795582

Contributions:

Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Jacques Colomb, Jacques Douaire, Robert Noirfalise
Faire des maths en classe ?
Didactique et analyse de pratiques enseignantes



Bernard David, Jacques Colomb
Impulsions 3
Recherches en didactique des activités physiques et sportives et de l'éducation physique et sportive



Jacques Colomb, Jean-Louis Martinand
Éléments pour une didactique comparée
Langue écrite, graphismes et construction des savoirs






Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Jacques Colomb






Jacques Colomb, Jacqueline Marsenach
L'évaluateur en révolution
Actes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989