Français | English
Les langues vivantes à l'école élémentaire

Les langues vivantes à l'école élémentaire

Actes de colloque, juin 1990

Edited by Christiane Luc



Commencer plus tôt l'apprentissage des langues vivantes, est-ce en soi un gage de succès ? Que sait-on des processus à l'œuvre ? Quelles méthodes choisir ? Où en est l'expérimentation nationale contrôlée ? Quelles leçons tirer des expériences précédentes ? Quelles orientations d'autres pays ont-ils adoptées ? Cet ouvrage cherche à faire le point, en abordant les aspects épistémologiques, didactiques, institutionnels.

Christiane Luc
lien IdRef : 028291727


Line Audin, Christiane Luc
Enseignement des langues vivantes au CM2
Rapport du groupe de suivi



Christiane Luc



Line Audin, Christiane Luc, Pierre Pellet



Michelle Brenez, Christiane Luc, Adrien Schaefer






Christiane Luc
Apprendre à poser des questions en anglais
du cours moyen à la 6ème : analyse descriptive d'un corpus de productions d'élèves débutants, interprétation didactique, prolongements pédagogiques



Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Perspectives sur l'apprentissage



Danielle Bailly, Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Étude psycholinguistique et aspects didactiques



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative





Contributions:

Line Audin
Enseigner l'anglais de l'école au collège
comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage