Français | English
Faire des maths en classe ?

Faire des maths en classe ?

Didactique et analyse de pratiques enseignantes

Edited by Jacques Colomb, Jacques Douaire, Robert Noirfalise



Quand les élèves font-ils réellement des mathématiques à l'école ? Comment repérer ces moments ? Comment les caractériser ? Au-delà de cette question, la finalité principale de cet ouvrage issu d'une recherche initiée par l'INRP et l'ADIREM consiste à élaborer et mettre à disposition des formateurs et des enseignants des éléments pour l'intégration de théories et de résultats de recherches en didactique des mathématiques dans la formation et dans l'enseignement.

Jacques Douaire
lien IdRef : 034650113


Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin
Chacun, tous... différemment
Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages



ERMEL, Jacques Douaire, Christiane Hubert



Gérard Deramecourt, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Robert Neyret, Jean-Louis Porcheron
Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division
Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique



Colette Chaniac, Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin





Contributions:




ERMEL, Jacques Douaire, Christiane Hubert
Vrai ? Faux ?... On en débat !
De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3