Français | English
Groupements de textes et projet de lecture

Groupements de textes et projet de lecture

Edited by Bernard Veck



L'ouvrage, en deux volumes, vise la constitution des listes pour l'oral du baccalauréat et le travail en classe de français tel que le définissent les Instructions officielles. S'appuyant sur des exemples mis en pratique dans les classes, il présente les questions qui se posent aux enseignants aussi bien au moment de la constitution d'un ensemble signifiant d'extraits que lors de la mise en œuvre de la séquence d'enseignement qui en résulte. Au sommaire du volume 1 : Flaubert et l'impersonnalité ; l'exposition théâtrale ; lecture d'arts poétiques ; la maxime. Au sommaire du volume 2 : incipit et réalisme ; les modes de citation dans la poésie ; les figures de l'Oriental ; la description dans le roman ; l'évolution de la ballade.

Bernard Veck
lien IdRef : 027179060

Contributions:

Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1996






Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral 1992-1995 quatre années d'analyses






Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1995



Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1994



Bernard Veck, Jean Verrier
La littérature des autres
Place des littératures étrangères dans l'enseignement des littératures nationales (journées d'étude, 1-3 juin 1994)






Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1993






Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1992