Français | English

Groupements différenciés d'élèves

Pédagogie différenciée, évaluation formative




Pour mettre en place une pédagogie qui se différencie selon les élèves, leurs caractéristiques personnelles et sociales, des structures facilitant cette différenciation, une évaluation de leurs performances qui soit formative au lieu d'être un facteur de sélection ou d'exclusion, une pédagogie du projet qui fasse une large place à l'interdisciplinarité, des instruments sont nécessaires et démontrés dans ce recueil.

Christiane Luc
lien IdRef : 028291727


Line Audin, Christiane Luc
Enseignement des langues vivantes au CM2
Rapport du groupe de suivi



Christiane Luc



Line Audin, Christiane Luc, Pierre Pellet



Michelle Brenez, Christiane Luc, Adrien Schaefer






Christiane Luc
Apprendre à poser des questions en anglais
du cours moyen à la 6ème : analyse descriptive d'un corpus de productions d'élèves débutants, interprétation didactique, prolongements pédagogiques



Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Perspectives sur l'apprentissage



Danielle Bailly, Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Étude psycholinguistique et aspects didactiques





Contributions:

Christiane Luc



Line Audin
Enseigner l'anglais de l'école au collège
comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage