Français | English
Intégration ou marginalisation ? Aspects de l'éducation spécialisée

Intégration ou marginalisation ? Aspects de l'éducation spécialisée




À quelles conditions vivre et apprendre ensemble à l'école ? Les chercheurs du CRESAS, en collaboration avec des partenaires du terrain, nous proposent une analyse critique de l'évolution des structures spéciales de l'Éducation nationale dans sa dimension historique, sociale, psychologique. Cette analyse bat en brèche bon nombre d'idées reçues concourant à maintenir des structures ségrégatives et apporte une contribution au mouvement en faveur de l'intégration.


lien IdRef : 026366231


CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Écoles et quartiers
Des dynamiques éducatives locales



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Partenaires de connaissances
Guide pour analyser en équipe les actions éducatives



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire





Contributions: