Français | English
Les professeurs d'école et la culture scientifique et technique

Les professeurs d'école et la culture scientifique et technique




Ce mémoire recense les arguments qui poussent à redonner une place importante à l'enseignement des sciences à l'école, il pose les questions transversales de l'égalité des chances, de la polyvalence des maîtres, des pédagogies actives, et cherche des pistes pour une formation des maîtres rénovée.

Sophie Ernst
lien IdRef : 057499047


Marie Raynal, Anne Gotman, Claude Cortier, Sophie Ernst



Sophie Ernst
Femmes et école
Une mixité inaccomplie



Françoise Alamartine, Françoise Berrou, Joëlle Bordet, Sabine Contrepois, Eric Debarbieux, Olivier Douville, Sophie Ernst, Nacira Guenif, Stéphanie Morel, Joëlle Perroton, Christian Rinaudo, Jocelyne Streiff-Fenart, Jean-Pierre Zirotti, Françoise Lorcerie
L'école et le défi ethnique
Éducation et intégration



Sophie Ernst





Contributions:

Sophie Ernst
Quand les mémoires déstabilisent l'école
Mémoire de la Shoah et enseignement