Français | English
Les enseignements en Troisième et Seconde : ruptures et continuités

Les enseignements en Troisième et Seconde : ruptures et continuités

Edited by Jacques Colomb



Compte-rendu d'une recherche pluridisciplinaire (arts plastiques, français, histoire-géographie, langues vivantes, mathématiques) visant à mettre en évidence les ruptures et continuités lors du passage troisième/seconde à partir d'observations de classes. Les résultats portent sur les savoirs à enseigner, les savoirs enseignés et l'évaluation.

Jacques Colomb
lien IdRef : 026795582

Contributions:

Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Jacques Colomb, Jacques Douaire, Robert Noirfalise
Faire des maths en classe ?
Didactique et analyse de pratiques enseignantes



Bernard David, Jacques Colomb
Impulsions 3
Recherches en didactique des activités physiques et sportives et de l'éducation physique et sportive



Jacques Colomb, Jean-Louis Martinand
Éléments pour une didactique comparée
Langue écrite, graphismes et construction des savoirs






Jacques Colomb
Un transfert de connaissances
Des résultats d'une recherche à la définition des contenus de formation en didactique



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Jacques Colomb



Jacques Colomb, Jacqueline Marsenach
L'évaluateur en révolution
Actes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989