Français | English
Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire

Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire

Réflexion, constats, analyses didactiques




En même temps qu'il traite de l'initiation à une langue étrangère dans les cours élémentaires première et deuxième années, ce rapport souligne les stratégies d'enseignement les mieux adaptées à cette fin. Cet ouvrage, d'orientation nettement didactique, est à la fois le fruit de la réflexion et le résultat des analyses conduites à partir de l'observation de soixante-dix séances de langue vivante au CE2 dans cinq langues différentes.

Christiane Luc
lien IdRef : 028291727


Line Audin, Christiane Luc
Enseignement des langues vivantes au CM2
Rapport du groupe de suivi



Line Audin, Christiane Luc, Pierre Pellet



Michelle Brenez, Christiane Luc, Adrien Schaefer






Christiane Luc
Apprendre à poser des questions en anglais
du cours moyen à la 6ème : analyse descriptive d'un corpus de productions d'élèves débutants, interprétation didactique, prolongements pédagogiques



Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Perspectives sur l'apprentissage



Danielle Bailly, Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Étude psycholinguistique et aspects didactiques



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative





Contributions:

Christiane Luc



Line Audin
Enseigner l'anglais de l'école au collège
comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage