Français | English
Jeunes issus de SES et d'ENP : identité et devenir

Jeunes issus de SES et d'ENP : identité et devenir




Des enquêtes réalisées en 1975 et 1982 auprès de jeunes sortis de SES et ENP d'un département de la région parisienne montrent une évolution du rôle des SES vers celui de "béquille" du premier cycle. Une insertion professionnelle plus difficile fait de ces jeunes des "chômeurs actifs", étiquetés aussi bien dans la formation initiale que dans leurs débuts dans la vie active.

Monique Ballion
lien IdRef : 058459588


Monique Ballion, Edith Waysand
Une méthode de remédiation cognitive
Le Programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, son application à des élèves en grande difficulté



Monique Ballion, Marie-France Doray, Danielle-N. Duquenne, Nicole Lantier
L'aménagement des rythmes de vie des enfants
Une étude sur la mise en place des Contrats d'aménagement du temps de l'enfant. Enquête auprès des enseignants, des parents et des enfants



Monique Bréauté, Monique Ballion, Sylvie Rayna