Français | English
Que lisent les enseignants ?

Que lisent les enseignants ?

Lectures et diffusion des connaissances en éducation




À partir de deux enquêtes, l'une sur les enseignants de collège, l'autre sur les minorités lectrices dans les collèges et les lycées, sont analysés les modes d'information et la culture pédagogique des enseignants. Cette recherche s'inscrit dans le cadre de réflexions sur la diffusion des savoirs et la pensée des enseignants sur leur pratique. Elle met en valeur le rôle de la lecture dans le changement en éducation et ouvre des perspectives pour une politique de l'information.

Christiane Étévé
lien IdRef : 026854201


Michel Bernard, Mathilde Bouthors, Christiane Étévé, Jean Hassenforder
Méthodoref
Guide méthodologique de la recherche en éducation et formation






Christiane Étévé, Jean Hassenforder, Odile Lambert-Chesnot
Pour une bibliothèque idéale des enseignants
Chemins de lecture à l'usage des professeurs des collèges et lycées





Contributions:

Jean-Marie Berbain, Monique Caujolle, Christiane Étévé



Jean Hassenforder, Christiane Étévé
Les sciences de l'éducation à travers les livres
Répertoire des livres analysés dans la rubrique Notes critiques de la Revue française de pédagogie 1967-1995