Français | English
Réception de la littérature de jeunesse par les jeunes

Réception de la littérature de jeunesse par les jeunes




96 enfants du CE1 à la 5e ont été interrogés sur l'évolution de leur comportement de lecteur. Le « comportement adaptatif », la maîtrise du récit, l'implication dans le récit, la perception des effets programmés, la pratique de l'intertextualité, la perception de la structure littéraire ont permis d'avancer des hypothèses sur le rôle de médiateur des parents et enseignants, qui favorisent ou entravent la mise en place d'un comportement de lecteur chez l'enfant.

Christian Poslaniec
lien IdRef : 027080110

Contributions:

Christine Barré-De Miniac, Christian Poslaniec
Écrire en atelier
Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écriture



Christian Poslaniec
Littérature et jeunesse
Actes du colloque mars 1993



Christian Poslaniec
Comportement de lecteur d'enfants du CM2
Profils, influence des animations, influence de la contrainte