Français | English
Les univers culturels des lycéens et des enseignants

Les univers culturels des lycéens et des enseignants




L'ouverture des lycées à un public très diversifié socio-culturellement est un des phénomènes souvent avancé pour expliquer les difficultés rencontrées dans l'enseignement. L'accent est ainsi mis sur un éventuel décalage d'ordre culturel entre les professeurs détenteurs de la culture savante et les lycéens. Qu'en est-il en réalité ? Cette étude qui traite des pratiques et goûts culturels des lycéens et des enseignants, des rapports entretenus par les uns et les autres à la culture savante, contribue à répondre à cette question toujours d'actualité.

Régine Boyer
lien IdRef : 050677586


Régine Boyer, Andy Green, Tom Leney, José Machado-Pais, Heiner Meulemann, Jurgen Zinnecker
La jeunesse scolarisée en Europe
Approches sociologiques et psychosociologiques (1985-1995)



Régine Boyer, Monique Delclaux
Des familles face au collège
Portraits de groupes



Régine Boyer, Annick Bounoure, Monique Delclaux



Patrick Mignon, Eliane Daphy, Régine Boyer





Contributions:

Régine Boyer, Charles Coridian