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Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération

Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération

Tome 4 : inventaire des soixante-quatre entretiens




Les soixante-quatre entretiens présentés dans le quatrième inventaire des "témoins et acteurs" de l'Éducation nationale couvrent essentiellement les années 1984 à 1988. Le Service d'histoire de l'éducation poursuit ainsi sa mission de constitution de sources orales, en proposant une approche des politiques éducatives de Jean-Pierre Chevènement et de René Monory. De la démission d'Alain Savary à la cohabitation, de la crise universitaire de l'automne 1986 à la réélection de François Mitterrand, la période est féconde en idées, en décisions et en réformes. Les témoignages recueillis éclairent la savante alchimie des rapports de force entre les acteurs, la volonté des décideurs, la complexité des enjeux et la communauté des ambitions des Français pour "leur" école.

Marie-Thérèse Frank
lien IdRef : 034253599


Marie-Thérèse Frank, Pierre Mignaval
Jean Ferrez. Au service de la démocratisation
Souvenirs du ministère de l'Education nationale 1943-1983



Marie-Thérèse Frank, Pierre Mignaval



Marie-Thérèse Frank, Pierre Mignaval
Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la Libération
Tome 2 - Inventaire de soixante-six entretiens



Martine Allaire, Marie-Thérèse Frank





Contributions:

Marie-Thérèse Frank, Martine Allaire, Xavier Darcos
René Haby par lui-même
Un engagement pour la jeunesse. 1919-2003



Marie-Thérèse Frank, Françoise Lepagnot-Leca, Pierre Mignaval
Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération
Tome 5. Inventaire de cinquante entretiens. La fonction rectorale