Français | English
Didactique du français et recherche-action

Didactique du français et recherche-action




L'ouvrage est le rapport de recherche-innovation de quatre recherches menées dans les années 80 par les équipes INRP, français 1er degré. Les recherches portent sur l'évaluation formation des écrits (Groupe EVA), la résolution de problèmes en français (Groupe RESO), la variation langagière (groupe VARIA) et l'approche de messages périodiques (groupe SEMIO). On y rend compte du cadrage théorique et des avancées pratiques de chacun des groupes de recherche.

Gilbert Ducancel
lien IdRef : 086854100


Gilbert Ducancel, Suzanne Djebbour, Hélène Romian



Hélène Romian, Christine Barré-De Miniac, Gilbert Ducancel, Annette Gonnin-Lafond
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1
Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques





Contributions:

Institut national de recherche pédagogique INRP, Gilbert Ducancel
Sens et code au cycle 2
Apprentissages progressifs de l'écrit



Gilbert Ducancel, Diana-Lee Simon
Repères, n°29/2004
Français et langues étrangères et régionales à l'école : quelles interactions ?



Gilbert Ducancel