Français | English

Éléments pour une didactique comparée

Langue écrite, graphismes et construction des savoirs




Parmi tous les "contenus, pratiques ou normes" pouvant donner lieu à des comparaisons entre disciplines, les auteurs se sont intéressés à la solidarité des activités de lecture et d'écriture dans l'apprentissage du français écrit et du dessin technique, à l'écrit et à son évaluation en français et en mathématiques, et aux rôles des graphismes en technologie et en géographie.

Jacques Colomb
lien IdRef : 026795582

Contributions:

Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Jacques Colomb, Jacques Douaire, Robert Noirfalise
Faire des maths en classe ?
Didactique et analyse de pratiques enseignantes



Bernard David, Jacques Colomb
Impulsions 3
Recherches en didactique des activités physiques et sportives et de l'éducation physique et sportive






Jacques Colomb
Un transfert de connaissances
Des résultats d'une recherche à la définition des contenus de formation en didactique



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Jacques Colomb






Jacques Colomb, Jacqueline Marsenach
L'évaluateur en révolution
Actes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989