Français | English
L'évaluation formative en Éducation physique et sportive dans les collèges

L'évaluation formative en Éducation physique et sportive dans les collèges




Comment l'enseignant d'EPS régule-t-il durant les séances, les apprentissages des élèves ? Quelle conception a-t-il du bon élève en EPS ? Cette conception influence-t-elle l'évaluation ? En apportant des éléments de réponse à ces questions, l'ouvrage enrichit les connaissances, encore peu nombreuses sur l'enseignement de l'EPS.

Jacqueline Marsenach
lien IdRef : 056533594


Danièle Bouthier, Alain Durey, Jacqueline Marsenach
Impulsions 1996
Recherches en didactiques APS, EPS, STAPS



Jacqueline Marsenach, Chantal Amade-Escot
Didactique de l'éducation physique et sportive
Questions théoriques et méthodologies



Danièle Bouthier, Alain Durey, Marie-Lou Farget, Jacqueline Marsenach
Impulsions 1994
Recherches en didactiques APS, EPS, STAPS



Jacqueline Marsenach








Contributions:

Jacques Colomb, Jacqueline Marsenach
L'évaluateur en révolution
Actes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989