Repères, n° 42/2011 Les savoirs des enseignants de français Édité par Martine Wirthner, Claudine Garcia-Debanc
Repères - Recherches en didactique du français langue maternelle
Article
- WIRTHNER Martine, GARCIA-DEBANC Claudine : À la recherche des savoirs des enseignants de français : méthodologies, difficultés et premiers résultats
- GOURDET Patrice : Les savoirs enseignants sur la notion grammaticale de verbe
- DUMORTIER Jean-Louis, VAN BEVEREN Julien : Les sources du savoir des futurs professeurs de français du secondaire supérieur en Belgique francophone
- RONDELLI Fabienne : Comment les enseignants construisent-ils un objet de savoir ? Exemple de la cohérence textuelle
- HÉBERT Manon : Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ?
- BOIRON Véronique : Lire des albums de littérature de jeunesse à l'école maternelle : quelques caractéristiques d'une expertise en actes
- AEBY DAGHÉ Sandrine : Quels gestes professionnels pour quelles activités scolaires ? Lire et interpréter des textes littéraires
- RONVEAUX Christophe : Le savoir enseignant dans le traitement lexical des textes au fil des cycles
- SIMON François, SCHMEHL-POSTAÏ Annette : Les fonctions des savoirs de l'enseignant : l'exemple d'une situation d'enseignement-apprentissage de l'écriture en CP-CE1
- BEUCHER Claude , GARCIA-DEBANC Claudine : Cerner les savoirs d'enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en ?uvre de l'accompagnement de l'écriture de nouvelles fantastiques
Title Repères, n°42/2011
Subtitle Les savoirs des enseignants de français
Edition
First Edition
Title Part Numéro 42
Edited by Martine Wirthner, Claudine Garcia-Debanc
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Justice, éducation, démocratie : recherches sur les « droits pédagogiques » d'après Basil Bernstein
Justice, education, democracy: research on "pedagogic rights" according to Basil Bernstein