Français | English
Texte, thème, problématique. Morceaux choisis, composition française, listes d'oral

Texte, thème, problématique. Morceaux choisis, composition française, listes d'oral

Edited by Bernard Veck



Un texte isolé n'a pas de sens, ou tous les sens. Les impératifs de la cohérence disciplinaire ont amené décideurs et enseignants à mettre en place de grandes notions ("thématiques", "problématiques") établissant entre oeuvres ou morceaux choisis des relations, qui ne relèvent pas de la même catégorie. Le rapport s'efforce de mettre au jour les physionomies contrastées qui risquent d'en résulter pour l'enseignement du français au lycée.

Bernard Veck
lien IdRef : 027179060

Contributions:

Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1996






Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral 1992-1995 quatre années d'analyses






Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1995



Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1994



Bernard Veck, Jean Verrier
La littérature des autres
Place des littératures étrangères dans l'enseignement des littératures nationales (journées d'étude, 1-3 juin 1994)









Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1993






Bernard Veck
Français au baccalauréat
Observatoire des listes d'oral, session 1992



Lewis Brown, Nicole Esnault, Jean-Marie Fournier, Romain Lancrey-Javal, Catherine Robert-Lazes, Marc Robert, Bernard Veck