Français | English
Diversité et handicap à l'école

Diversité et handicap à l'école

Quelles pratiques éducatives pour tous ?




Issu d'un séminaire européen organisé à l'INRP en 2000 sur le thème Intégration et pratiques éducatives pour tous, cet ouvrage analyse des expériences qui s'inscrivent dans cette perspective : organisations pédagogiques visant la participation de tous les élèves, aménagement des parcours scolaires et des procédures d'évaluation, travail d'accompagnement des professionnels spécialisés auprès des équipes d'accueil, démarches d'innovation s'inscrivant dans une dynamique d'école.

Brigitte Belmont-André
lien IdRef : 028807677


Nicole Lantier, Aliette Vérillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont-André, Edith Waysand
Enfants handicapés à l'école
Des instituteurs parlent de leurs pratiques



Olga Baudelot, Brigitte Belmont-André, Monique Bréauté, Jeannine Breton, Sylvie Rayna, Aliette Vérillon



Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux



Brigitte Belmont-André, Jeannine Breton, Gérard Chauveau, et al.





Contributions:

Nadine Bouvier, Brigitte Belmont-André
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles
Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)