Français | English
De l'évaluation à la réécriture

De l'évaluation à la réécriture

Preface by Hélène Romian



Un groupe de chercheurs s'est penché sur une des compétences clés de l'apprentissage de la production d'écrits : savoir revenir sur son texte en vue de le réécrire pour assurer sa meilleure conformité au projet d'écriture. Cet ouvrage aborde la réécriture sous toutes ses "formes" (types d'écrits, problèmes didactiques, etc.) et offre à tout enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves.

Hélène Romian
lien IdRef : 027107604


Hélène Romian, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas



Hélène Romian, Evelyne Charmeux, Suzanne Djebbour, Josette Gadeau



Claudine Garcia-Debanc, Hélène Romian, André Seguy, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas



Gilbert Ducancel, Suzanne Djebbour, Hélène Romian



Hélène Romian, Gilbert Ducancel, Claudine Garcia-Debanc, Maurice Mas, Jacques Treignier, Monique Yziquel, et al.



Hélène Romian, Monique Yziquel
Enseigner le français à l'ère des médias
Rencontres de la langue, de l'image et du son



Hélène Romian, Christine Barré-De Miniac, Gilbert Ducancel, Annette Gonnin-Lafond
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1
Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques





Contributions:

Hélène Romian, Claude Brunner, Sylvette Fabre, Kerloc'H