Éditorial
Article
- SARMAVUORI Katri : Au Nord, bien loin de la francophonie
- SAWADOGO Georges : Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français
- ALEXANDRU Cristina : Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire
- MICHULKA Dorota : Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix
- SCULLION Adrienne : Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Écosse : le défi du programme de la citoyenneté
- SOUZA Renata Junqueira, AZEVEDO Fernanda Fraga : Le traitement méthodologique de la poésie enfantine dans le livre scolaire brésilien et portugais
- KALOGIROU Jina : L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction
- ALVARES PEREIRA Luísa, ALBUQUERQUE Fátima : Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal
- MENDOZA Antonio, DÍAZ-PLAJA Ana : De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire
Littérature professionnelle
Note critique
Title Repères, n°32/2005
Subtitle Les frontières de la littérature telle qu?elle s?enseigne
Edition
First Edition
Title Part Numéro 32
Edited by Danielle Dubois-Marcoin, Catherine Tauveron
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Justice, éducation, démocratie : recherches sur les « droits pédagogiques » d'après Basil Bernstein
Justice, education, democracy: research on "pedagogic rights" according to Basil Bernstein