|
|
|
Chacun, tous... différemment
Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages
La Boîte noire, le Nombre-cible, Maisons à construire, Monnaie, le Jeu du banquier, Partages... : autant d'activités proposées pour les premiers apprentissages mathématiques, en grande section, au CP et au CE1. Des modalités de différenciation sont proposées pour deux objectifs fondamentaux, la maîtrise de la distinction entre valeur et quantité, la découverte du pouvoir d'anticipation que donnent les nombres. Les problèmes de partages, visant à ce que les élèves apprennent à chercher, fournissent également l'occasion de mettre en oeuvre des situations différenciées.
Jacques Douaire
: 034650113
Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
ERMEL, Jacques Douaire, Christiane Hubert
Gérard Deramecourt, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Robert Neyret, Jean-Louis Porcheron
Colette Chaniac, Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin
Contributions:
Jacques Colomb, Jacques Douaire, Robert Noirfalise
ERMEL, Jacques Douaire, Christiane Hubert
|
|