Français | English
Accueillir à la crèche, à l'école. Il ne suffit pas d'ouvrir la porte !

Accueillir à la crèche, à l'école. Il ne suffit pas d'ouvrir la porte !




Ce livre traite de l'accueil des enfants dans les institutions éducatives, en s'appuyant sur des recherches menées en crèche, à l'école maternelle et élémentaire. Il propose une conception de l'accueil qui prend en compte les enfants sous les différentes facettes de leur personne, dans leur diversité, et dans la perspective de leur développement. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui se préoccupent de favoriser une bonne insertion de tous les enfants dans les institutions éducatives : chercheurs, professionnels de la petite enfance, enseignants, parents.

Brigitte Belmont-André
lien IdRef : 028807677


Brigitte Belmont-André, Aliette Vérillon
Diversité et handicap à l'école
Quelles pratiques éducatives pour tous ?



Nicole Lantier, Aliette Vérillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont-André, Edith Waysand
Enfants handicapés à l'école
Des instituteurs parlent de leurs pratiques



Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux



Brigitte Belmont-André, Jeannine Breton, Gérard Chauveau, et al.





Contributions:

Nadine Bouvier, Brigitte Belmont-André
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles
Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)