Français | English
L'innovation en éducation et en formation. Banque de données NOVA

L'innovation en éducation et en formation. Banque de données NOVA

Cadre conceptuel et guide d'utilisation




Une telle banque de données de recherche nécessite une véritable création sémantique car elle se réfère, non à un objet déjà circonscrit, mais à un paradigme notionnel : celui de l'innovation en éducation et en formation. Par l'intention d'exhaustivité, par le travail de construction du concept, par la structuration systématique du thesaurus, NOVA peut contribuer au pilotage de l'innovation.

Françoise Cros
lien IdRef : 028291735


Jean-Guy Caumeil, André Chambon, Françoise Cros, René Garassino, Catherine Haliotou, Claude Morizio, Joëlle Plantier, Gérard Pouettre, Christian Pratoussy, Anne Rabany, Marie-Paule Saj, Vincent Monetti
Certitudes et paradoxes de l'innovation
État des lieux, états d'esprit



Françoise Cros






Françoise Cros, Jacqueline Ruiz, Christine Barré-De Miniac
Les collégiens et l'écriture
Des attentes familiales aux exigences scolaires



Marc-Henry Broch, Françoise Cros



Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
L'interdisciplinarité, un moyen de différencier la pédagogie



Michèle Colin-Michaux, Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
Le tutorat : une relation d'aide pédagogique et éducative





Contributions:

Marie-Paule Saj, Françoise Cros
Innover en éducation et en formation
La banque de données NOVA : un attracteur étrange



Françoise Cros
Politiques de changement et pratiques de changement
Étude de trois dispositifs ministériels d'aide aux innovations en formation



Françoise Cros
Recherche et formation, n°34/2000
Innovation et réseaux sociaux