Français | English
EPS au collège et volley-ball

EPS au collège et volley-ball




Repérer l'activité de l'élève à l'aide de cadres renouvelés, solliciter chez lui un apprentissage par adaptation, l'aider à construire le sens de ses apprentissages et lui donner par là un statut d'acteur, lui permettre ainsi de développer de façon intégrée des habiletés, des méthodes et des attitudes, tels sont les objectifs de l'ouvrage. L'élaboration d'un cycle de séances avec des élèves de 5e, et son évaluation, visent la mise au point de procédés pour assurer une meilleure efficacité de l'action.

Jacqueline Marsenach
lien IdRef : 056533594


Danièle Bouthier, Alain Durey, Jacqueline Marsenach
Impulsions 1996
Recherches en didactiques APS, EPS, STAPS



Jacqueline Marsenach, Chantal Amade-Escot
Didactique de l'éducation physique et sportive
Questions théoriques et méthodologies



Danièle Bouthier, Alain Durey, Marie-Lou Farget, Jacqueline Marsenach
Impulsions 1994
Recherches en didactiques APS, EPS, STAPS











Contributions:

Jacques Colomb, Jacqueline Marsenach
L'évaluateur en révolution
Actes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989