Français | English
Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Comment les maîtres évaluent-ils les écrits de leurs élèves en classe ?

Edited by Maurice Mas



L'ouvrage constitue le rapport de recherche - descriptions du groupe EVA (Pratiques et évaluation des écrits des élèves"". INRP - département ""Didactiques des disciplines"", équipes français 1er degré). Il s'agit d'une description contrastive des conduites de maîtres pratiquant/ne pratiquant pas l'évaluation formative des écrits (nature des critères utilisés et normes de références, mode d'émergence et d'utilisation des critères).

Hélène Romian
lien IdRef : 027107604


Hélène Romian, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas



Hélène Romian, Evelyne Charmeux, Suzanne Djebbour, Josette Gadeau



Gilbert Ducancel, Suzanne Djebbour, Hélène Romian



Hélène Romian, Gilbert Ducancel, Claudine Garcia-Debanc, Maurice Mas, Jacques Treignier, Monique Yziquel, et al.



Hélène Romian, Monique Yziquel
Enseigner le français à l'ère des médias
Rencontres de la langue, de l'image et du son



Hélène Romian, Christine Barré-De Miniac, Gilbert Ducancel, Annette Gonnin-Lafond
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1
Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques





Contributions:

Hélène Romian, Claude Brunner, Sylvette Fabre, Kerloc'H



Équipe de didactique du français EVA, Hélène Romian