Français | English
Les uns et les autres. Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation

Les uns et les autres. Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation




Des chercheurs du CRESAS présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées soulignent l'importance du partenariat dans ces transformations. La démarche d'ouverture des institutions, l'organisation de relais de communications, la mise en oeuvre de réseaux, sont autant de voies pour éviter la ségrégation et donner réellement à chacun le droit d'apprendre.


lien IdRef : 026366231


CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Écoles et quartiers
Des dynamiques éducatives locales



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Partenaires de connaissances
Guide pour analyser en équipe les actions éducatives



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire



CRESAS-Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire





Contributions: