Français | English
Revue  : Revue française de pédagogie - Recherches en éducation

Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.
Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.

Retrouvez la Revue française de pédagogie sur https://journals.openedition.org/rfp/

Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

• 4 numéros par an
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>
    retrier par titre




Daniel Frandji, Jean-Yves Rochex
Revue française de pédagogie, n°178/2012
Les politiques de lutte contre les inégalités scolaires d'un pays à l'autre



Revue française de pédagogie, n°177/2011
La politique ZEP en France, laboratoire des politiques d'éducation ?






Marianne Blanchard, Joanie Cayouette-Remblière



Romuald Normand, Jean-Louis Derouet
Revue française de pédagogie, n°174/2011
Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire






Jean-Marie (de) Ketele
Revue française de pédagogie, n°172/2010
La pédagogie universitaire : un courant en plein développement



Marie Duru-Bellat, Brigitte Marin-Porta
Revue française de pédagogie, n°171/2010
La mixité scolaire, une thématique (encore) d'actualité ?



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>