La persistance de la notion d'innovation depuis une trentaine d'années est liée à l'émergence de nombreuses initiatives et réformes. L'ouvrage s'attache aux significations de la notion d'innovation, aux conditions de développement, au pouvoir et au rôle des acteurs, ainsi qu'aux formes sous lesquelles se construisent et se diffusent les innovations.
Title L'innovation en éducation et en formation
Edition
First Edition
Edited by Françoise Cros, Georges Adamczewski
Publisher ENS Éditions
Imprint INRP - Institut national de recherche pédagogique
Audience
06 Professional and scholarly
CLIL (Version 2013-2019)
3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Jean-Guy Caumeil, André Chambon, Françoise Cros, René Garassino, Catherine Haliotou, Claude Morizio, Joëlle Plantier, Gérard Pouettre, Christian Pratoussy, Anne Rabany, Marie-Paule Saj, Vincent Monetti
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Justice, éducation, démocratie : recherches sur les « droits pédagogiques » d'après Basil Bernstein
Justice, education, democracy: research on "pedagogic rights" according to Basil Bernstein