Français | English
Pour une pédagogie centrée sur l'élève : trois pôles essentiels pour sa mise en oeuvre au collège

Pour une pédagogie centrée sur l'élève : trois pôles essentiels pour sa mise en oeuvre au collège




Prendre en compte les besoins des élèves. Faire fonctionner une équipe pédagogique. S'interroger sur la notion de pédagogie du concret. Cet ouvrage présente et analyse des expériences pédagogiques au regard de ces trois pôles.

Françoise Cros
lien IdRef : 028291735


Jean-Guy Caumeil, André Chambon, Françoise Cros, René Garassino, Catherine Haliotou, Claude Morizio, Joëlle Plantier, Gérard Pouettre, Christian Pratoussy, Anne Rabany, Marie-Paule Saj, Vincent Monetti
Certitudes et paradoxes de l'innovation
État des lieux, états d'esprit



Françoise Cros






Françoise Cros



Françoise Cros, Jacqueline Ruiz, Christine Barré-De Miniac
Les collégiens et l'écriture
Des attentes familiales aux exigences scolaires



Marc-Henry Broch, Françoise Cros



Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
L'interdisciplinarité, un moyen de différencier la pédagogie



Michèle Colin-Michaux, Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
Le tutorat : une relation d'aide pédagogique et éducative





Contributions:

Marie-Paule Saj, Françoise Cros
Innover en éducation et en formation
La banque de données NOVA : un attracteur étrange



Françoise Cros
Politiques de changement et pratiques de changement
Étude de trois dispositifs ministériels d'aide aux innovations en formation



Françoise Cros
Recherche et formation, n°34/2000
Innovation et réseaux sociaux



Françoise Cros, Georges Adamczewski