Français | English
Revue  : Revue française de pédagogie - Recherches en éducation

Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.
Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.

Retrouvez la Revue française de pédagogie sur https://journals.openedition.org/rfp/

Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

• 4 numéros par an
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    retrier par titre

Marc Derycke
Revue française de pédagogie, n°132/2000
Évaluation, suivi pédagogique et "portfolio"



Vincent Troger
Revue française de pédagogie, n°131/2000
Les formations professionnelles entre l'École et l'Entreprise : des dispositifs en mutation



Jean-Louis Derouet, Yves Dutercq
Revue française de pédagogie, n°130/2000
L'administration de l'éducation



Xavier Pons, Sylvain Doussot
Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10