 |
|
 |
Aster, n° 041/2006
Produire, agir, comprendre
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - VERILLON Pierre, LEROUX Pascal, MANNEUX Guy : Activité productive et processus constructifs à l'école - LEBEAUME Joël : Enquête sur les objets-produits au collège - LEROUX Pascal : Réalisation de micro-robots au collège mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités - MANNEUX Guy : Caractéristiques des activités de production en technologie au collège - GERONIMI Alix, DE VRIES Erica , PRUDHOMME Guy, BAILLE Jacques : Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec CAO au collège - CHATONEY Marjolaine : Organiser des activités de production à l'école primaire sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans - ANDREUCCI Colette : La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique - WEISSER Marc : Le statut de l'artefact dans le discours de l'apprenant - GINESTIE Jacques : Filles ou garçons, seuls ou à deux
|