|
|
|
Aster, n° 041/2006
Produire, agir, comprendre
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - VERILLON Pierre, LEROUX Pascal, MANNEUX Guy : Activité productive et processus constructifs à l'école - LEBEAUME Joël : Enquête sur les objets-produits au collège - LEROUX Pascal : Réalisation de micro-robots au collège mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités - MANNEUX Guy : Caractéristiques des activités de production en technologie au collège - GERONIMI Alix, DE VRIES Erica , PRUDHOMME Guy, BAILLE Jacques : Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec CAO au collège - CHATONEY Marjolaine : Organiser des activités de production à l'école primaire sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans - ANDREUCCI Colette : La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique - WEISSER Marc : Le statut de l'artefact dans le discours de l'apprenant - GINESTIE Jacques : Filles ou garçons, seuls ou à deux
Pierre Vérillon
: 057019177
Pierre Rabardel, Ignace Rak, Pierre Vérillon, et al.
L'introduction de la commande numérique modifie sensiblement les tâches d'usinage et donc les profils des compétences requises des opérateurs. Le livre examine comment l'entreprise et le système éducatif abordent ce problème. Il développe des...
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Pierre Vérillon, Jacques Ginestié, Bernard Hostein, Joël Lebeaume, Pascal Leroux
Les enseignements technologiques introduisent dans l'espace scolaire des activités de production d'objets matériels à vocation utilitaire. Sous différentes désignations (fabrication, réalisation, etc.), ces activités se réfèrent à des situations et...
Annie Bessot, Pierre Vérillon
Cet ouvrage rend compte de recherches conduites autour de la question de l'apprentissage de diverses technologies de représentation et de traitement graphiques de l'espace physique : plans, schémas, dessins géométriques, dessins techniques... tant en...
|