|
|
|
Aster, n° 041/2006
Produire, agir, comprendre
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - VERILLON Pierre, LEROUX Pascal, MANNEUX Guy : Activité productive et processus constructifs à l'école - LEBEAUME Joël : Enquête sur les objets-produits au collège - LEROUX Pascal : Réalisation de micro-robots au collège mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités - MANNEUX Guy : Caractéristiques des activités de production en technologie au collège - GERONIMI Alix, DE VRIES Erica , PRUDHOMME Guy, BAILLE Jacques : Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec CAO au collège - CHATONEY Marjolaine : Organiser des activités de production à l'école primaire sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans - ANDREUCCI Colette : La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique - WEISSER Marc : Le statut de l'artefact dans le discours de l'apprenant - GINESTIE Jacques : Filles ou garçons, seuls ou à deux
Pascal Leroux
: 057378746
Richard Hotte, Pascal Leroux
STICEF (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation) est le journal de référence du domaine des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Ce recueil rend compte de travaux...
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Élisabeth Delozanne, André Tricot, Pascal Leroux
Le champ scientifique des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) correspond aux travaux focalisés sur les environnements informatiques dont la finalité explicite est de susciter et d'accompagner l'apprentissage humain. Les...
Pierre Vérillon, Jacques Ginestié, Bernard Hostein, Joël Lebeaume, Pascal Leroux
Les enseignements technologiques introduisent dans l'espace scolaire des activités de production d'objets matériels à vocation utilitaire. Sous différentes désignations (fabrication, réalisation, etc.), ces activités se réfèrent à des situations et...
|