Français | English
Revue française de pédagogie, n°163/2008

Revue française de pédagogie, n°163/2008

La culture des élèves : enjeux et questions


Revue française de pédagogie - Recherches en éducation



François Jacquet-Francillon
lien IdRef : 034284044


Philippe Bongrand, Clémence Cardon-Quint, Olivier Coutarel, Jean-Yves Langaney, François Jacquet-Francillon, Hélène Buisson-Fenet, Olivier Rey
Entretiens Ferdinand Buisson
Les enseignants doivent-ils se mêler de politique ou s'en méfier ? Les pédagogues ont-ils intérêt à disposer de relais politiques ? Les décisions du ministère ont-t-elles un impact réel sur le terrain ? Ce qui se passe dans la classe ne doit-il concerner que des professionnels de l'éducation ?


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Nicole Tutiaux-Guillon, François Jacquet-Francillon
Revue française de pédagogie, n°165/2008
L'éducation et les politiques de la mémoire



François Jacquet-Francillon, Jean-Yves Rochex
Revue française de pédagogie, n°146/2004
Politiques et discours éducatifs : comparaisons internationales