Français | English
Aster, n° 041/2006

Aster, n° 041/2006

Produire, agir, comprendre

Édité par Pierre Vérillon, Guy Manneux, Pascal Leroux

Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Pierre Vérillon
lien IdRef : 057019177


Pierre Rabardel, Ignace Rak, Pierre Vérillon, et al.
L'introduction de la commande numérique modifie sensiblement les tâches d'usinage et donc les profils des compétences requises des opérateurs. Le livre examine comment l'entreprise et le système éducatif abordent ce problème. Il développe des...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Pierre Vérillon, Jacques Ginestié, Bernard Hostein, Joël Lebeaume, Pascal Leroux
Les enseignements technologiques introduisent dans l'espace scolaire des activités de production d'objets matériels à vocation utilitaire. Sous différentes désignations (fabrication, réalisation, etc.), ces activités se réfèrent à des situations et...



Annie Bessot, Pierre Vérillon
Espaces graphiques et graphismes d'espace
Contribution de psychologues et de didacticiens à l'étude de la construction de savoirs spatiaux
Cet ouvrage rend compte de recherches conduites autour de la question de l'apprentissage de diverses technologies de représentation et de traitement graphiques de l'espace physique : plans, schémas, dessins géométriques, dessins techniques... tant en...