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Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération

Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération

Tome 4 : inventaire des soixante-quatre entretiens




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Les soixante-quatre entretiens présentés dans le quatrième inventaire des "témoins et acteurs" de l'Éducation nationale couvrent essentiellement les années 1984 à 1988. Le Service d'histoire de l'éducation poursuit ainsi sa mission de constitution de sources orales, en proposant une approche des politiques éducatives de Jean-Pierre Chevènement et de René Monory. De la démission d'Alain Savary à la cohabitation, de la crise universitaire de l'automne 1986 à la réélection de François Mitterrand, la période est féconde en idées, en décisions et en réformes. Les témoignages recueillis éclairent la savante alchimie des rapports de force entre les acteurs, la volonté des décideurs, la complexité des enjeux et la communauté des ambitions des Français pour "leur" école.

Françoise Lepagnot-Leca
lien IdRef : 080921302

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Marie-Thérèse Frank, Françoise Lepagnot-Leca, Pierre Mignaval
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