Français | English
Revue  : Repères - Recherches en didactique du français langue maternelle

Repères publie des recherches en cours en didactique du français langue maternelle ou dans des champs voisins : didactique des autres disciplines, des autres langues premières ou étrangères, linguistique, psycho et sociolinguistique, sciences de l'éducation, etc. Revue internationale, Repères publie en français (avec résumés en anglais, allemand, espagnol),  mais est aussi ouverte aux contributions étrangères à la francophonie. Ses comités de rédaction et de lecture internationaux rassemblent les meilleurs spécialistes du champ. Classée revue de référence, elle est la seule revue internationale francophone à présenter ce profil. Elle s'adresse aux chercheurs, et intéressera également les formateurs de formateurs et les étudiants avancés.

Retrouvez Repères. Recherches en didactique du français langue maternelle sur Revues.org

Téléchargez la plaquette de présentation de Repères

• 2 numéros par an
1 2 3 4 >>>
    retrier par date de publication

Yves Reuter, Catherine Tauveron
Repères, n°21/2000
Diversité narrative



Sylvie Plane, Bernard Schneuwly
Repères, n°22/2000
Les outils d'enseignement du français



Marie-Claude Penloup, Yves Reuter
Repères, n°23/2001
Les pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture des élèves



Claudine Garcia-Debanc, Isabelle Delcambre
Repères, n°24/2003
Enseigner l'oral



Sylvie Plane
Repères, n°26/2004
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire



Francis Grossmann, Danièle Manesse
Repères, n°28/2004
L'observation réfléchie de la langue à l'école



Gilbert Ducancel, Diana-Lee Simon
Repères, n°29/2004
Français et langues étrangères et régionales à l'école : quelles interactions ?



Jacques Treignier, Bertrand Daunay
Repères, n°30/2004
Les pratiques langagières en formation initiale et continue



Bertrand Daunay, Yves Reuter
Repères, n°31/2005
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique



Danielle Dubois-Marcoin, Catherine Tauveron
Repères, n°32/2005
Les frontières de la littérature telle qu?elle s?enseigne



1 2 3 4 >>>