Français | English
Revue  : Repères - Recherches en didactique du français

Repères publie des recherches en cours en didactique du français langue maternelle ou dans des champs voisins : didactique des autres disciplines, des autres langues premières ou étrangères, linguistique, psycho et sociolinguistique, sciences de l'éducation, etc. Revue internationale, Repères publie en français (avec résumés en anglais, allemand, espagnol),  mais est aussi ouverte aux contributions étrangères à la francophonie. Ses comités de rédaction et de lecture internationaux rassemblent les meilleurs spécialistes du champ. Classée revue de référence, elle est la seule revue internationale francophone à présenter ce profil. Elle s'adresse aux chercheurs, et intéressera également les formateurs de formateurs et les étudiants avancés.

Retrouvez Repères. Recherches en didactique du français langue maternelle sur https://journals.openedition.org/reperes/

Téléchargez la plaquette de présentation de Repères

• ISSN : 2826097x
• 2 numéros par an

https://journals.openedition.org/reperes/

<<< 1 2 3 4 5 >>>
    retrier par date de publication

Sylvie Plane, Frédéric François
Repères, n°33/2006
La fiction et son écriture



Marie-France Bishop, Marie-Claude Penloup
Repères, n°34/2006
L'écriture de soi et l'école



Élisabeth Nonnon, Roland Goigoux
Repères, n°35/2007
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège



Élisabeth Nonnon, Roland Goigoux
Repères, n°36/2008
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture



Danielle Dubois-Marcoin, Catherine Tauveron
Repères, n°37/2008
Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège



Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Yves Reuter
Repères, n°38/2008
Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire



Catherine Brissaud, Francis Grossmann
Repères, n°39/2009
La construction des savoirs grammaticaux



Claire Doquet-Lacoste, Olivier Lumbroso, Catherine Tauveron
Repères, n°40/2009
Écrire avec, sur, de la littérature



Élisabeth Nonnon, Joaquim Dolz
Repères, n°41/2010
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège



Martine Wirthner, Claudine Garcia-Debanc
Repères, n°42/2011
Les savoirs des enseignants de français



<<< 1 2 3 4 5 >>>