 |
|
 |
Aster, n° 032/2001
Didactique et formation des enseignants
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - SCHNEEBERGER Patricia, TRIQUET Eric : Didactique et formation des enseignants. Des recherches en didactique des sciences à la formation des enseignants - FILLON Pierre : Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation - MORGE Ludovic : Former sur les aspects pratiques et théoriques des interactions enseignant-élèves en classe de sciences - BOILEVIN Jean-Marie, DUMAS-CARRE Andrée : Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants - SAINT-GEORGES Monique : L'analyse des dialogues de classe - MALAFOSSE Didier, LEROUGE Alain : D'une recherche inter-didactique mathématiques/physique à un projet de formation initiale des professeurs de collèges et lycées - SCHNEEBERGER Patricia, GOUANELLE Colette : Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie - ANTHEAUME Pierre : Gérer l'imprévisible, se décentrer, se limiter - MARZIN Patricia : Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque ? - PORLAN ARIZA Rafael, RIVERO GARCIA Ana : Nature et organisation du savoir professionnel enseignant souhaitable
|