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Didaskalia, n° 017/2000
Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Article - CALDAS Helena , SALTIEL Édith ; Le frottement statique : analyse des raisonnements des étudiants - COLIN Philippe , VIENNOT Laurence ; Les difficultés d'étudiants post-bac pour une conceptualisation cohérente de la diffraction et de l'image optique - MAURINES Laurence ; les étudiants, la diffraction de Fraunhofer et la formation des images en éclairage cohérent - SALLABERRY Jean-Claude ; Coordination des " représentations image " et des représentations rationnelles dans la construction du concept d'élément chimique - BARLET Roger, MASTROT Géraldine ; L'algorithmisation-refuge, obstacle à la conceptualisation. L'exemple de la thermochimie en 1er cycle universitaire - CHAPUT Nancy , BIRON Diane ; Aperçu des avantages et des inconvénients des conférences informatisées et des outils hypermédia dans la formation des maîtres Compte rendu d?innovations - KOUHILA Mohammed ; Quelles activités de formation pourrait-on mettre à l'oeuvre avec les stagiaires de l'ENS en vue d'assurer une adéquation entre la formation à la didactique et la pratique professionnelle au lycée ? Note critique
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