 |
|
 |
Aster, n° 034/2002
Sciences, techniques et pratiques professionnelles
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - CAILLOT Michel : Sciences, techniques et pratiques professionnelles - JOUIN Béatrice : Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie - NONNON Pierre : Robotique pédagogique et formation de base en science et technologie - DIALLO Alfa Oumar, LARCHER Claudine : Une collaboration entre enseignants et artisans en guinée pour contextualiser la chimie - BAZILE Joëlle, MAYEN Patrick : Le développement des concepts scientifiques à partir des conceptualisations dans l'action. Proposition de didactique professionnelle - CHEIKHO Mohamad, CLEMENT Pierre : Pluridisciplinarité et complexité dans la formation au métier d'ingénieur forestier - ALBE Virginie, SIMONNEAUX Laurence : L'enseignement des questions scientifiques socialement vives dans l'enseignement agricole - CARTONNET Yves : Proposition d'un schéma d'organisation des formations de concepteurs à l'analyse de systèmes techniques : PYSTILE - LEGARDEZ Alain, LEBATTEUX Nicole : Enseignement de l'entreprise et représentations sociales en lycée professionnel tertiaire
|