Français | English
Aster, n° 035/2002

Aster, n° 035/2002

Hétérogénéité et différenciation


Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Maryline Coquidé
lien IdRef : 03307819X

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

RDST, n°4/2011
Le temps et l'espace



Maryline Coquidé, Cora Cohen- Azria
RDST, n°13/2016
Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques
Ce dossier permet d'interroger les pratiques partenariales et les manières dont les didacticiens problématisent et investissent ce champ. La politique éducative en France incite les enseignants à développer des partenariats, avec des musées ou des centres de culture scientifique, des associations, des universités, des laboratoires scientifiques..



Maryline Coquidé, Michèle Prieur
Cet ouvrage rassemble des contributions relatives à plusieurs domaines d'étude, l'histoire-géographie, les sciences de la vie et de la terre, les mathématiques, les langues vivantes ou bien encore l'éducation à l'architecture qui toutes abordent...



Maryline Coquidé, Jean-François Le Maréchal
Aster, n° 043/2007
Modélisation et simulation