Français | English
Aster, n° 035/2002

Aster, n° 035/2002

Hétérogénéité et différenciation


Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Joël Lebeaume
lien IdRef : 050127462


Abdelkrim Hasni, Joël Lebeaume
L'interdisciplinarité constitue aujourd'hui un mot d'ordre pour la rénovation de l'enseignement scientifique et technologique dans de nombreux pays occidentaux. Quels en sont les enjeux éducatifs ? Quelles en sont les perceptions des enseignants ? Que...



Joël Lebeaume, Anne-Marie Chartier
Recherche et formation, n°55/2007
La question des contenus en formation des enseignants





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Joël Lebeaume, Abdelkarim Zaid, Nathalie Magneron
RDST, n°21/2020
Contenus et curricula
Les problématiques curriculaires tiennent au sein des recherches en didactique des sciences et des technologies une position paradoxale. Les articles de ce dossier thématique offrent un aperçu des problématiques didactiques selon des perspectives curriculaires variées et visent à en dégager quelques caractéristiques.



Pierre Vérillon, Jacques Ginestié, Bernard Hostein, Joël Lebeaume, Pascal Leroux
Les enseignements technologiques introduisent dans l'espace scolaire des activités de production d'objets matériels à vocation utilitaire. Sous différentes désignations (fabrication, réalisation, etc.), ces activités se réfèrent à des situations et...