Français | English
École et temps

École et temps

Acte du colloque, Paris, Sorbonne, 9-10 avril 1991

Édité par Evelyne Burguière, Aniko Husti, Nicole Lantier



Sont étudiés les interactions entre le temps scolaire et le temps social (avec la prise en compte de points de vue d'associations de parents, de représentants de secteurs économiques, en particulier du tourisme) ; l'aménagement du temps de l'enfant (avec la présentation d'actions portant sur l'organisation de la journée, de la semaine, voire de l'année scolaire) ; la gestion du temps dans des collèges et lycées (avec des expériences d'emploi du temps mobile et de fonctionnement en équipe d'enseignants).

Aniko Husti
lien IdRef : 026929139

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Aniko Husti
Gagner/perdre du temps dans l'enseignement
Opinions d'élèves et de professeurs
Les élèves de collège et de lycée ont exprimé leur opinion sur le rapport entre les aspects temporels et l'efficacité de leur apprentissage scolaire. Dans leur analyse, les professeurs ont dégagé le sens donné des élèves à "gagner/perdre du temps" à...